Accueil‎ > ‎

Règles de fonctionnement

Cette page rassemble quelques informations sur le déroulement de l'UE Projet pour cette année universitaire 2017-2018. Elle est susceptible d'évoluer pendant l'année pour être autant à jour que faire se peut. N'hésitez pas à contacter l'équipe pédagogique pour obtenir des précisions ou si des informations vous paraissent ne plus être à jour ou même contradictoires avec d'autres sources d'information. Les dates données sur ce site ne sont pas "contractuelles". En cas de doute, référez vous aux dates définies sur le moodle de l'Université Paul Sabatier.

Mise en concurrence

Pour proposer un sujet, celui-ci doit être saisi dans le formulaire de saisie de sujets. Il faut ensuite qu'il soit validé par l'équipe pédagogique pour apparaître parmi la liste des sujets validés.
Cette année, le label Disrupt Campus peut être attribué à votre sujet s'il est à caractère innovant ou dans un objectif de transformation numérique. 
Pendant cette phase, les étudiants du Master Informatique doivent constituer des groupes de 3 ou 4 étudiants dont ils soumettent la constitution par un formulaire dédié. Comme pour les sujets, la constitution des groupes doit être validée avant d'apparaître dans la liste des groupes définis.
Ceci fait, les équipes Projet doivent se mettre en contact avec les maîtres d'ouvrage pour proposer leurs compétences et faire valider par le client l'acceptation de leur collaboration. Cette validation se fera par un mail à mon intention précisant le sujet choisi et l'équipe de développement retenue.
D'un point de vue calendrier, les équipes Projet doivent être déclarées avant le jeudi 20 décembre 2017 à 10h.

Réalisation

La réalisation démarrera au tout début du mois de janvier 2018, à votre convenance, mais au plus tard la semaine du 8 janvier 2018. Cela signifie qu'à cette date, les équipes Projet ont rencontré les maîtres d'ouvrage, ont compris la globalité de leurs besoins, ont accepté de réaliser leur projet et ont été acceptées en tant que maître d'oeuvre. Etant donné le calendrier des vacances universitaires, toutes ces étapes doivent être finalisées avant le 22 décembre 2017.
La réalisation se déroulera jusqu'au 14 mai 2018 au plus tard. Les soutenances auront lieu avant, en fonction des calendriers des parcours. Le mercredi 17 mai, toutes les notes pour la première session du second semestre 2016-2017 devront être rendues, y compris les notes obtenues à partir des évaluations des "clients".

Encadrement pédagogique

Toutes les informations concernant l'organisation des encadrements méthodologiques, des modalités de contrôle et de l'organisation de l'UE Projet seront données sur le site Moodle du module.